Vous ne voyez pas double, Xerea bis!

Hello!

De retour avec une cousette de mes vacances, une soeur jumelle de ma première Xerea de Pauline Alice noire et blanche à motifs géométriques. Fausse jumelle cependant: cousue dans la foulée de la première, j'ai modifié quelques petites choses.




Tout d'abord, je me suis dirigée directement sur une taille 38 (alors que pour la première, j'étais partie sur du 38 au niveau de la poitrine, 40 à la taille, 42 aux hanches, selon les mensurations du patron).
Ensuite, j'ai voulu mettre en lumière les découpes originales de cette robe, j'ai donc inséré du passepoil le long des découpes des côtés. Pas en haut, car j'avais peur que cela fasse un peu “boîte”, que cela “enferme”. D'ailleurs, j'ai coupé la pièce devant en une seule pièce, corrigeant la coquille qui était apparue sur les premières impressions (Pauline Alice a eu la gentillesse de confirmer que c'était une erreur de leur part, qui a été vite corrigée par la suite, mais je ne l'avais pas vu).
J'ai ajouté une sorte de petite pince dans le dos.
L'encolure est finie avec un ruban de mon stock (avec 2 piqûres), et je ne l'ai pas decendue cette fois, je voulais voir l'effet que cela donnait.



Et hop, une deuxième Xerea, moins chic, mais toujours aussi jolie je trouve. Tout-terrain, je pourrai la porter en différentes occasions selon l'accessoirisation. Peut-être un petit peu courte pour aller bosser jambes nus, mais avec un collant pourquoi pas.





Et vous, avez-vous aussi tendance, à coudre le même vêtement “en série”? Ou bien préférez-vous sauter d'un patron à l'autre?




Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires

  1. Elle est très jolie cette Xerea ! Tu as bien fait de coudre tout en 38, elle te va nickel comme ça.
    Couture en série : ça m'arrive (j'ai 3 gilets Cannelle et 3 blouses la Romantique avec différentes modifications). Mais c'est vrai que j'aime bien changer, il y a tellement de jolis patrons à essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Comme j'ai suivi le patron en 38, elle a la forme originale, droite, alors que j'avais dû bidouiller la première, qui avait du coup plus une forme en X (taille marquée). C'est sûr, j'ai aussi des patrons plein les tiroirs ;)
      à bientôt!
      Julia

      Supprimer
  2. Elle est bien sympa cette petite robe ! Le design du nouveau blog aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont magnifiques ces 2 robes xerea !
    L'idée du passepoil est top

    RépondreSupprimer