Renouveau





Déjà plus d'un an depuis le dernier article... et pourtant ce n'est pas faute d'avoir cousu et tricoté! Mais ma vie a été bien chargée, et clairement le blog n'a pas du tout été ma priorité. J'avais pourtant écrit quelques articles, mais ils sont finalement restés dans les brouillons, et j'ai fini par les supprimer,  tant pis pour ces cousettes là, j'aurai peut être l'occasion de les présenter ultérieurement, repartons à zéro.


Si vous me suivez sur Instagram, vous connaissez la raison principale de mon absence ici. Cette jolie raison dort en ce moment contre moi, un projet fait maison qui m'a pris 9 mois, et qui depuis fin juillet prend encore plus de mon temps. Malgré tout, l'envie revient de partager avec vous, et de garder cet espace vivant. 
Cependant, je ne pourrai pas revenir à mon schéma habituel d'un article par projet couture ou tricot, car entre la rédaction de l'article, la prise des photos et leur traitement, la mise en page, l'ajout de liens hypertexte, cela me prenait plusieurs heures, un temps précieux que je n'ai plus envie de consacrer à cela. De plus, avant même la venue de mon petit ours, je me posais la question d'une évolution, notamment car je m'interrogeais sur la pertinence de mes articles. En effet, je ne suis pas une experte en couture ni en tricot, je ne fais pas de tests, et je ne couds ou tricote, la plupart du temps, que des patrons sortis depuis un bon moment. D'autres font donc bien mieux que moi des revues spécifiques et très utiles des nouveaux patrons qui sortent régulièrement.

J'envisage donc un nouveau format, qui semble d'ailleurs être bien dans l'air du temps, un bilan créatif régulier rassemblant mes divers projets du moment (j'adore les journaux sous forme de podcast de Eve, Bobine et Pelote par exemple!). Un bilan mensuel si je suis optimiste, ou saisonnier si j'ai moins de temps. j'ai décidé de les nommer "albums créatifs", car je souhaite les nourrir d'instantanés, comme un album de jolis souvenirs.

Ce début d'automne a aussi été la découverte des podcasts créatifs audio, que j'ai trouvés très sympas. Cela demande beaucoup moins de logistique qu'un podcast vidéo, et je suis beaucoup plus à l'aise avec le montage audio, alors pourquoi pas? On verra, je en me ferme pas de porte.

Du coup, j'ai souhaité revoir un peu la présentation du blog, d'autant qu'une super bannière attendait depuis des mois d'être installée! Elle a été créée par ma talentueuse belle-soeur, dont la tête pleine d'imagination fourmille d'idées :) Si vous voulez rigoler devant des dessins, et des mises en scène de jouets vintages, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil à ses comptes IG Monstres et Compagnons ou Alstor du lac , et si vous avez toujours rêvé de boucles d'oreilles Dragon Ball Z ou de tote bags Pokemon, c'est par qu'il faut aller!

J'envisage ce format comme une sorte de podcast écrit, j'espère qu'il sera susceptible de vous intéresser. Je reviens vite avec l'album créatif de septembre!


Une remarque, une question ? Dites-moi tout, je répondrai avec plaisir !

Aucun commentaire