La culottée

14 commentaires
Cette semaine, grâce à Rebecca Meurin, de l'Atelier sur le fil, qui propose un patron de culotte gratuit, et Anne Charlotte, du Bazar d'Anne Charlotte, qui a lancé le défi de la coudre, c'est la fête de la culotte sur Instagram!

C'est donc à mon tour de présenter ma culotte Bel-Air!





D'habitude, je suis vraiment trop nulle pour les défis, même s'ils me plaisent (jupe du mois sur Thread and Needles, coudre pour nos hommes de Nabel...): soit j'oublie que cette cousette correspondait à un défi, soit je suis en retard, soit... il y a toujours un truc!
Mais cette fois, ça aurait vraiment été la honte d'échouer: 4 pièces et 3 élastiques, pas d'excuse pour ne pas y arriver à temps!

J'ai craqué sur ce tissu lors de ma dernière virée chez Mondial Tissus (et je ne suis pas la seule, je crois qu'on va le revoir...). Lorsque j'ai vu, j'ai su: une culotte dedans je couperai! Pour les élastiques fantaisie je n'ai pas bien eu le choix, rien dans ma mercerie villageoise, et seulement ceux-là à Mondial Tissus. Alors bien sûr j'aurais pu commander, mais j'essaie de limiter mes achats... Et je me connais, sous prétexte d'amortir les frais de port, j'aurais dévalisé la boutique :D


Parce que je n'aime vraiment pas être serrée, ni avoir les fesses à l'air, je suis partie sur une grande taille, 42. Mais comme la culotte est bouffante (et taille sans doute un peu grand), la prochaine sera en 40, voire même en 38, car elle est vraiment large.

Par contre, j'avoue, je n'ai pas raccordé les motifs...

Mais ça ne m'empêchera pas de la mettre (je la porte d'ailleurs en ce moment ;) )

Les explications du patron sont très claires, la vidéo pour coudre le gousset permet de visualiser les choses, tout s'enchaîne sans problème. C'est vraiment une bonne idée pour commencer à coudre de la lingerie sans stress.

Merci encore à l'Atelier sur le fil !


Pour finir, car c'est dans le thème, je vous conseille le blog génial de Pénélope Bagieu, qui illustre en BD la vie de femmes fortes, qui ont fait bouger les choses dans tous les domaines (politique, musique, sciences, société...) connues, ou moins connues: LES CULOTTEES !
De super modèles pour toutes les petites filles, et une source d'inspiration pour les plus grandes.

A bientôt!



Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires

  1. Eh ben ça alors ! Je pensais que c 'était très dur de faire une culotte . Ça l 'est peut être mais la tienne est réussie !Tu vas pouvoir te lancer dans "les caleçons molletonnés" pour le personnel masculin de ton entourage , père , frères , compagnon ....

    M'Bricole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle-ci est en coton, c'est facile :)
      Euh, je suis pas sûre que ce soit exactement la même technique pour les caleçons homme, mais pourquoi pas (m'enfin c'est pas mon activité favorite non plus :D )
      Par contre, tu veux une culotte? :)

      Supprimer
    2. PS: Va voir le blog BD, je suis sûre que ça va te plaire!

      Supprimer
  2. très jolie culotte!!! il faudrait que je m'y mette à mon tour!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci:)
      N'hésite pas, c'est très rapide et très simple!

      Supprimer
  3. La culotte, je n'ai pas encore osé me lancer. J'ai tenté le caleçon pour Monsieur, mais pas la culotte pour moi ! Pourtant il y a des chutes de jersey qui pourraient être écoulées facilement dans ce genre de projet...
    Celle-ci est très réussie ! Le motif est top ! (mais tu sais déjà que j'ai craqué dessus ;))
    Dommage qu'elle soit un peu grande. Tu n'as pas essayé de le reprendre un peu ? Si tu arrives à la porter sans avoir (trop) l'impression de la perdre, c'est l'essentiel !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre qu'un caleçon est plus compliqué!
      Par contre ce modèle est en tissu chaîne et trame, il n'y a que le gousset qui est en jersey, tu n'as besoin que de toutes petites chutes.
      J'aurais pu la reprendre, mais j'avoue que je n'ai pas très envie de m'attaquer à tous mes points zigzag sur l'élastique au découd-vite... Elle reste portable (elle est juste très bouffante :D ) et sous un jean, aucun souci!
      Ca donne envie d'essayer d'autres modèles, peut-être plus ajustés, en tous cas.
      J'espère que tu essaieras celui-ci! :)
      A bientôt!

      Supprimer
  4. Elle est très jolie ta culotte ! (Ça fait juste un peu bizarre d’écrire ça ��). C’est vrai que le tissu est très sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah :D Merci. Je n'ai pas poussé jusqu'àmontrer des photos avec la culotte portée, donc ça va ;)

      Supprimer
  5. Elle est toute mimi cette petite culotte ^_^

    RépondreSupprimer
  6. C'est dommage, j'ai loupé le patron gratuit ^^

    J'ai justement acheté de l'élastique noir lors de ma dernière commande chez Mondial Tissus que j'ai reçu ce midi. Je me lancerais bien dans la confection d'une culotte. J'y ai déjà pensé. On verra...

    En tout cas, ce modèle est très joli. Tu t'es bien débrouillée !

    Et j'aime beaucoup ce tissu !

    Bravo

    RépondreSupprimer
  7. Ah zut! Heureusement les patrons lingerie (pour les culottes basiques en tous cas ) ne sont pas très chers.
    Et si tu cherches du gratuit un peu plus sexy, jette un coup d'oeil au blog et à la boutique de Miléna -Mr est une traînée: tu y trouveras des patrons payants et gratuits, en plus de la lingerie qu'elle réalise elle-même :)

    RépondreSupprimer
  8. Oui, c'est vrai que leur prix est raisonnable :-)

    Je te remercie pour le conseil, je vais aller jeter un coup d'oeil à sa boutique.

    RépondreSupprimer