Tellement Impatiente!

12 commentaires
Hello!

Voilà déjà un certain temps que je n'ai pas publié ici, d'autant plus d'articles couture, et pourtant, j'ai cousu intensivement durant le mois de septembre. J'ai 4, bientôt 5 cousettes automnales à vous montrer!
Mais j'ai manqué de temps pour écrire, et surtout, j'ai profité d'un petit weekend la semaine dernière dans la capitale pour faire des photos ailleurs que dans mon jardin!
#lesauvergnatsàParis 

 

Après un état des lieux de ma garde robe hivernale, il s'est avéré que je manquais de hauts, je me suis donc tournée vers ma créatrice de hauts préférée, j'ai nommée Marisa de mlm!

Et voici donc ma première version de l'Impatiente, en crêpe blanche achetée chez Mondial Tissus au printemps.



J'ai dû faire quelques modifications, car j'ai découvert que j'avais officiellement une grosse tête! Impossible de passer la tête dans l'encolure d'origine, il a fallu que je la redessine en l'aggrandissant. Mais du coup la parementure s'en est aussi trouvée réduite, et je dois vraiment l'aplatir au fer, sinon elle a tendance à rebiquer...

Si j'avais suivi les mensurations du patron,j'aurais dû tailler en S à la poitrine, M à la taille, et L aux hanches (je suis officiellement un A Christina...!), mais forte de mon expérience du Confortable, (que j'ai recousu cet été pour l'Irlande d'ailleurs, je ne vous ai pas montré!), j'ai décidé de partir sur un M partout. En plus, vu le modèle lui même, avec ses plis devant , je savais qu'il y avait peu de rique que je ne réussisse pas à caser mes hanches!

J'ai choisi de couper des manches longues, en prévision de l'hiver rude qui nous attend (si j'en juge du fait qu'il fait déjà -5°C le matin chez moi...), mais je les porte retournées en journée.



Je pensais que le tissu serait pénible à coudre, et je ne me suis pas trompée, mais pas pour les bonnes raisons! Je pensais qu'il serait glissant, ça n'a pas été le cas finalement. Mais j'y ai cassé 2 aiguilles! Chose qui ne m'était encore jamais arrivée. En plus, la première pointe a failli m'éborgner, elle a sauté 3cm sous mon oeil droit, sur la pommette! Après cette frayeur, j'ai mis mes lunettes. Peut-être que je devrais contracter une assurance pour “pratique de loisirs dangereuse”?! Ca vous est déjà arrivé?
La deuxième s'est contentée de rester bloquée dans le fil quand la pointe a cassé.
J'ai réglé le problème en utilisant une aiguille spéciale jean (!) achetée en prévision du Safran.

Je suis plutôt contente du résultat, je l'ai déjà portée plusieurs fois, il est confortable et élégant, j'adore!





Gros merci aux copines qui ont pris les photos ce weekend!

Vous reconnaîtrez facilement le lieu: le Louvre.
Il faut dire que depuis plusieurs années, notre vision de la capitale était limitée à la liaison gare de Bercy (ça fait d'ailleurs toujours plaisir d'être relégués dans une gare de marchandises...) gare du Nord pour prendre l'eurostar... Du coup la ville avait assez peu d'attrait pour moi.
Mais on a profité du fait que nos fanas de voitures de conjoints veuillent se rendre au Salon de l'Auto, pour se faire aussi une petite virée entre filles. Nous n'avions que 24h là-bas, donc on a décidé de se limiter à quelques classiques. Mais on a quand même passé un super moment (et découvert l'addiction d'un copain à la semoule! à surveiller... :-P ). Il faudra qu'on y retourne!



J'aime beaucoup ce patron, je pense qu'il est très évolutif, cache le petit bidou, et peut être grossesse-compatible sans souci (ceci n'est absolument pas une annonce, c'est juste que je sais que plusieurs couturières de la blogosphère sont enceintes en ce moment).

Que pensez-vous de cette blouse?
Vous l'avez déjà cousue?
Vous la mettriez plutôt avec un jean slim ou un bootcut?

A bientôt!


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires

  1. Waouuu! C'est canon! Tu es vraiment très douée!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette petite blouse blanche! Je trouve ça ravissant, et ça fait toujours son petit effet avec un jean tout simple :-) et on voit un peu mieux ta petite frimousse <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tout simple, mais ça a tout de suite l'air plus étudié!
      Ahah, peut être que je vais finir par vous montrer ma tête! Mais je suis pas sûre qu'une photo prise un jour où je me suis levée à 5h30, et après 5h30 de transport, soit la plus flatteuse pour ça... :D

      Supprimer
  3. Je l'aime beaucoup ! J'ai du crêpe blanc dans ma to-sew list, je le voyais bien en chemise, mais pourquoi pas en blouse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! A l'origine, j'avais acheté ce tissu pour faire une chemise mélilot, mais les envies couture, ça ne se maîtrise pas ! ;)

      Supprimer
  4. Ahaha !! J'adore ton article !! Et bien sûr toutes les petites allusions liées au passionné de semoule !! :) :) A refaire très vite car c'était un moment top !! Et bien sûr très belle création (encore une fois).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D Merci. Je ne pouvais pas parler de ce weekend sans évoquer cette passion culinaire! ;)
      bisous!

      Supprimer
  5. Ayé, ça marche !
    Elle est vraiment très jolie cette blouse ! J'avais acheté le patron mais pas encore cousue car je trouvais finalement l'encolure trop resserrée mais il va falloir que je l'agrandisse aussi et zou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est étrange, cette encolure super étroite... mais ça se modifie facilement (par contre, il ne faut pas faire comme moi, et adapter la parementure ;) )
      à bientôt!

      Supprimer
  6. Superbe blouse, je l'adore! je ne l'ai pas revue sur toi depuis nos 24h dans la capitale! L'aurais tu abandonnée? Je pense faire la même taille que toi si tu veux t'en débarrasser! Ah ah ah je plaisante of course. Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah! Et bien si, je l'ai bien remise, mais elle a quand même un petit défaut: la parementure un peu trop étroite, qui a tendance à rebiquer, du coup il faut que je la repasse, du coup c'est pénible, du coup... voilà. :D
      Par contre, j'ai une meilleure suggestion: vu qu'elle te plaît, que j'ai le patron, et que tu as une machine à coudre...(tu me vois venir?) tu viens à la maison, ou bien je vais chez toi, et en une aprèm', tu as ta propre blouse home made! Dis moi quand tu peux :)

      Supprimer