Impatiente: quand la moutarde monte au nez

4 commentaires

J'avoue, je me suis amusée avec le titre. :)

Après un petit passage à vide blogesque et créatif, me voici de retour pour vous présenter ma deuxième version de l'Impatiente de mlm, puisque si vous avez l'habitude de me suivre, vous avez dû vous apercevoir que, lorsque j'apprécie un patron, je le couds souvent en série!


Un article plus court puisque je vous ai déjà parlé de ce modèle longuement lors d'un précédent article.

J'ai profité de cette deuxième version pour modifier ce qui m'avait gênée lors de la couture de ma première Impatiente, c'est à dire l'encolure. En effet, l'encolure du patron est très étroite, et j'avais dû l'agrandir tant bien que mal. Du coup la parementure s'en est trouvée bien réduite et avait tendance à rebiquer. Pour éviter ce problème j'ai décidé de ne pas faire de parementure, mais de tout simplement doubler l'empiècement devant (bonne idée), et de redessiner l'encolure devant et derrière (mauvaise idée).
J'ai redessiné l'encolure devant, en l'agrandissant et en créant une petite pointe en V. Mais j'ai aussi voulu agrandir l'encolure dos, en la rabaissant notamment, ce qui était idiot, parce qu'elle ne reste pas vraiment à sa place mais remonte. Je ne sais pas si vous visualisez ce que je veux dire, mais en gros l'idée c'est que ça décale (légèrement) la ligne d'épaules, et du coup ça fait des plis sur l'empiècement devant.
J'ai aussi choisi de répartir les plis différemment devant, ils sont plus rassemblés au centre, ce qui donne une forme trapèze au haut.
Et enfin, j'ai coupé des manches ¾, car c'est comme ça que je porte tous mes hauts. Ceux qui ont des manches longues sont systématiquement roulés et remontés, j'aime avoir les avant-bras dégagés.
Le tissu est d'une jolie couleur moutarde parfaite pour l'automne, c'est un coton qui se tient bien, mais qui reste souple, ce qui le rend très facile et agréable à travailler, et à porter.







Voilà, malgré ses petits défauts, je l'aime beaucoup, et je l'ai déjà portée plusieurs fois.


Maintenant que l'envie est revenue, j'ai à nouveau plein de projets, mais il faudra attendre un peu avant que je puisse les réaliser et vous les montrer. D'autant plus que je me suis également mise au tricot, et le rendement est quand même bien inférieur à la couture.

A bientôt!


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Elle est sympa cette nouvelle version ! La couleur de ton tissu est super jolie !
    Les modifications dont on pense que ça va le faire, mais en fait non... Par contre, j'aime bien le côté "ramassé" des plis. Et les manches 3/4 :une excellente idée, au boulot je passe aussi mon temps à remonter mes manches, donc je compatis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est un coton de chez Mondial Tissus.
      Ahah, oui, c'est exactement ça, il faudra que je modifie à nouveau l'encolure si je fais une nouvelle version. Oui, les plis ramassés donnent vraiment un style différent à cette blouse.
      A bientôt!

      Supprimer
  2. Tu es reviendue ! Youpi! J'adore, j'adore ton haut! Je le veux ! La couleur est tout simplement canon ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D Yes, I'm back! Bizarrement, au lieu de booster ma créativité, les vacances m'ont anesthésiée... Maintenant qu'on est retournés au boulot, que je croule sous le boulot, les copies, les formations et les rencontres parents-profs, l'envie de faire quelque chose de mes 10 doigts est revenue! Allez comprendre.
      Merci, je crois que c'est LA couleur de l'automne, tu dois avoir moyen de trouver une blouse ressemblante! Sinon, tu sais quoi demander au père Noël... une machine à coudre! ;)
      A bientôt!

      Supprimer