Liebster Award: Je révèle tout!

8 commentaires

Hello!

J'ai été nominée par Tamia (allez donc faire un tour chez elle!) pour participer aux Liebster Awards. En réalité, j'avais même déjà été nominée par Nerdy Needles il y a quelques mois, mais, honte à moi, je n'avais pas pris le temps de répondre...
Du coup, pour me faire pardonner, j'ai décié de tout vous révéler!




Rappel du principe: révéler 11 choses sur soi-même, puis répondre aux questions de la personne qui nous a nominée, avant d'en désigner d'autres à son tour.

Allons-y, 11 choses au hasard sur moi!

  1. Je dors avec des boules Quies, parce que Chéri-Poulet, et Moka-le chat, qui partagent tous les 2 mon lit, ronflent.
  2. J'ai des origines italiennes et espagnoles, j'en suis très fière et j'ai toujours considéré ça comme une richesse.
  3. Du coup, faites-moi le plaisir de prononcer “paëlla” “paéya”, sinon cela fait saigner mes oreilles.
  4. Du coup bis, je pourrais manger des pâtes trois fois par jour. D'ailleurs, ça m'est déjà arrivé.
  5. Avec de l'huile d'olives, les pâtes, le beurre c'est sacrilège.
  6. J'ai toujours eu des chats. Et j'ai découvert il y a un an que j'étais allergique aux chats. M'en fous. Je préfère traiter mon asthme plutôt que de ne pas avoir de chat.
  7. J'ai longtemps cru (bon, jusqu'à mes 10 ans quoi) qu'on disait “gymlastique”, parce que quand on fait de la gym, on devient élastique. Non? Pour ma défense, c'était ma maîtresse qui prononçait comme ça...
  8. Entre ma licence et mon master, j'ai passé dix mois à Milton Keynes au Royaume Uni, où j'étais assistante de langues dans deux écoles primaires.
  9. Je bois des litres de thé tous les jours.
  10. Je suis sensible/ empathique, et il n'est pas rare que je verse ma petite larme (voire que je pleure comme une madeleine) devant les films ou livres, ou même juste en racontant un film ou un livre.
  11. Nous avons acheté un terrain cet été, et nous nous prenons actuellement la tête pour lancer le projet de construction.


Puisque j'avais 2 sets de questions auxquelles répondre, je me suis permis un choix “à la carte”...



1)Pourquoi as-tu ouvert un blog? Que t'a-t-il apporté?

J'ai ouvert le blog quand j'ai eu ma machine à coudre, et que je commençais tout juste à coudre. J'avais découvert la blogosphère couture, des blogs et des couturières chouchous, et j'avais envie d'écrire, de suivre mes progrès, et d'échanger avec d'autres couturières.
Il m'a permis de faire tout ça.

2)Quel voyage rêves-tu de faire?

En fait ce serait plutôt voyages, au pluriel: Japon, Islande, Nouvelle Zélande, Canada...

3)Tes séries favorites?

Je suis une experte ès-How I Met your Mother (et je suis l'une des rares fans qui apprécie la fin- la vraie vie quoi, pas un happy end hollywoodien).
Sinon, j'ai bien réduit, mais j'ai suivi et j'adore beaucoup de séries. Par exemple, Downton Abbey, Dexter, Miss Fisher's Murder Mysteries, Mad Men, Game of Thrones, Misfits, Outlander, Call the Midwife... et récemment, Jane the Virgin.

4)As-tu une passion? Si oui, laquelle?

Je ne sas pas si j'irais jusqu'à dire que c'est une passion, mais en dehors de la littérature et de la création, j'ai toujours adoré l'Histoire. Ce ne sont pas les dates et les batailles qui m'intéressent, mais les petites histoires, savoir comment les gens vivaient. Emmenez-moi devant de vieilles pierres, des ruines gréco-romaines, dans les châteaux de la Loire, un musée d'archéologie... je m'éclate! C'est quelque chose que je partage avec Chéri-poulet, et on ne rate jamais un épisode de Secrets d'Histoire (Vive Stéphane Bern! :D).

5)Quel est ton petit plaisir du weekend?

Faire des cookies, et les manger quand ils sont encore tout chauds, et tout juste cuits au centre...

6)Qu'est-ce que tu aimes lire sur les autres blogs?

Un peu de tout: couture, lifestyle, voyages, humeurs, beauté bio...

7)Une personnalité que tu admires?

Je n'ai pas l'esprit groupie.
J'admire des actions, mais pas des personnes, de façon générale. Je suis en particulier très admirative des actions audacieuses de certaines femmes, qui nous ont permis de nous libérer (même si j'ai conscience que tout est loin d'être parfait): Olympe de Gouges, par exemple, qui a rédigé “La Déclaration des Droits de la Femme et de la Citoyenne”, et qui a été guillotinée pour avoir (entre autres) osé dénoncer le fait que la Révolution avait dédaigné les femmes, les faisant passer de “méprisable et respecté” à “respectable et méprisé”. A une époque plus moderne, j'ai admiré la ténacité de la sénatrice texane Wendy Davis en 2013, qui a tenu plus de 10h à la tribune afin d'empêcher une loi qui aurait encore plus restreint l'accès à l'IVG, de passer. Du coup, j'adore Les Culottées, de Pénélope Bagieu, dont j'avais déjà parlé ici.

8)Un talent caché un peu bizarre?

Je reconnais très bien les voix des doubleurs français. Quand je regarde un film doublé, ou une vieille série, ou autre, je peux retrouver assez facilement les autres personnages des autres films/séries qui ont été doublés par cette même personne. Dans le même style, j'aime bien repérer les acteurs tout jeunes dans les vieilles séries. Saviez-vous que James Fraser, Legolas et Charles Carson (bon ok, les acteurs) avaient joué dans Barnaby?

9)Quel est ton accessoire favori?

Les foulards. Ou les chaussures. Ou les foulards. Ou bien les chaussures? Les foulards et les chaussures.

10)Le livre que tu emporterais sur une île déserte?

Sans hésitation, “Comment survivre sur une île déserte pour les nuls”. De toute façon, mes romans préférés sont déjà presque gravés dans ma mémoire. Penser à un passage me suffit pour sourire.

11)Où es-tu installée pour répondre à ce questionnaire?

Sur le canapé, sous un plaid, avec le chat.


Voilà, vous savez tout. Ou presque. J'essaie de conserver un peu de mystère. Je ne vous ai même pas dit que j'avais une nouvelle passion pour les bodies. Ah zut. Bon, ben je ne vous dirai pas que, un jour, alors que... Il vaut mieux que j'arrête là.

A mon tour, je désigne donc...


1)D'où vient le nom de ton blog et/ou de ton pseudo?

2)Qu'est-ce-qui t'a attiré dans la couture?

3)Quels sont tes films et/où séries préférés?

4)Un talent caché un peu bizarre? (Il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que moi qui passe pour une folle! ;) )

5)Quel vêtement souhaiterais-tu coudre, mais n'oses pas?

6)Où serais-tu prête à passer tout un weekend en solitaire?

7)As-tu l'habitude de coudre pendant toute une journée, ou bien par petites touches, quelques minutes par-ci, par-là?

8)Quels sont tes autres centres d'intérêt?

9)As-tu un héros, ou une héroine? Si oui, qui est-ce?

10)Quel est ton petit défaut?

11)Où es-tu installée pour répondre à ce questionnaire?




Chers lecteurs, vous pouvez aussi bien sûr donner vos propres réponses en commentaire, j'ai hâte de lire tout ça!




Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires

  1. Ça y est, je sais pourquoi j'aime autant te lire! C'est parce qu'on a plein de points communs! Les chats, les foulards, l'huile d'olive et les pâtes trois fois par jour. .. en revanche, désolée mais je m'obstine à dire "paillela" et il m'arrive de mélanger pâtes, huile d'olive, beurre et crème fraîche (pas taper).
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je savais bien que j'étais pas la seule timbrée à révérer les pâtes! Et si on fondait une section Pastafarisme-France? (va donc voir sur wikipedia ce qu'est le Pastafarisme :D )
      Je le confesse, moi aussi, je mélange parfois les gras... dans les pâtes Carbonara!
      Par contre, je ne suis pa sûre de pouvoir pardonner ta prononciation de "paëlla". Il faut que je réfléchisse. Je te ferai connaître ma réponse en temps voulu.
      Bon ok, je te pardonne. Mais nous éviterons le sujet à l'avenir. :D
      A bientôt!

      Supprimer
  2. Mais en fait on est des jumelles "karmiques" !!! On a plein de points communs... Passion pour l'Histoire, le thé, la larmichette facile, la couture, la lecture, le pourquoi tu as ouvert ton blog... Juste tu remplaces chat par chien :D
    Bref, j'adore te lire ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, il me semblait bien que nous nous ressemblions pas mal!
      C'est réciproque, moi aussi j'aime beaucoup te lire :)

      Supprimer
  3. Je reconnais là ta grande mansuétude ♡♡♡

    RépondreSupprimer
  4. Ha y est, je me suis exécutée ! Merci pour la nomination !!!! https://marquiseelectrique.wordpress.com/2016/12/04/liebster-awards-cest-parti-pour-laffiche/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super :) Tu as été rapide dis donc! Je vais aller voir ça!

      Supprimer