Mes encours et projets tricot


Hello


Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous présenter mes projets tricot!

Comme beaucoup de couturières, je me suis aussi laissée emporter par cette branche DIY jumelle de la couture, et je vous parlais de mon tout premier projet ici.
Et comme toutes les autres, bien que je sois une grande debutante, j'ai déjà 72 000 projets en cours!


Je n'ai pas encore de nouveau projet fini à exhiber (la maille, ça prend du temps), mais les aiguilles s'activent et les méninges anticipent déjà les prochains projets...

# Pull Tout Doux Col Bateau

Celui-ci, j'en rêvais depuis longtemps... J'avais repéré sur pinterest le grand pull loose d'Une souris dans mon dressing, lui-même inspiré d'un tuto proposé sur le Blog Noeud Noeud. Mais je n'étais pas très sûre de moi quant à la taille, au nombre de mailles, la laine... etc.


Du coup j'ai repéré un modèle dans le catalogue hiver Bergère de France qui lui ressemble beaucoup (modèle facile 301). Celui-ci était prévu pour une laine de la marque, avec des aiguilles n°6, mais moi je voulais absolument tester la laine Big Mérino de Drops, sur laquelle il est indiquée taille d'aiguilles n°5. J'ai finalement décidé d'utiliser cette laine, mais de la tricoter avec des aiguilles n°6 (je me dis que cela ne fera que renforcer l'effet loose que je désire). Il a donc fallu que je fasse quelques calculs à partir de mon échantillon pour savoir sur quelle taille partir.
J'ai déjà tricoté les 2 carrés devant et dos, et je suis en train de faire la première manche. Ou de re-faire pour être plus précise... Oui, parce que j'ai découvert les augmentations invisibles pour cet élément, et les premières que j'avais faites étaient vraiment trop moches. Je croyais pouvoir vivre avec, mais en fait non, arrivée aux 3/4 de la manche, j'ai tout défait.
Enfin, voilà un pull qui devrait pouvoir être porté avant la fin de l'hiver!

# Châle Lines in Motion de Suvi Simola


J'avais repéré la version de Lines in Motion de Dangoumette, que j'ai trouvée vraiment chouette, il faut dire que sa laine est vraiment belle.



Je suis donc allée dans ma petite mercerie locale, et j'ai fait ma tête de mule, je n'ai pas écouté la vendeuse qui me déconseillait une laine texturée pour ce modèle car les motifs ne se verraient pas, et je suis repartie avec une laine Katia aux sublimes dégradés rose orangé, fuschia, prune. Mais sur laquelle je me suis arrachée les cheveux dès les premiers points. Donc j'ai reconnu ma défaite, et décidé que ce modèle serait réalisé avec ma laine bleue irlandaise achetée sur les îles Aran. Il s'agit de New Celtic Aran Mérino Superwash. J'en ai 200g, donc mon châle sera peut-être un peu plus petit que le modèle prévu (étant donné le motif, la taille est adaptable), si vraiment cela pose problème, je recommanderai une pelote sur internet.
Ce projet attend patiemment dans sa boîte pour l'instant.


# Snood Ionos de Meiju K-P


Ce snood Ionos n'était pas prévu à l'origine, je cherchais un modèle simple mais joli pour utiliser ma belle laine Katia Azteca. Grâce à celui-ci, j'ai appris à faire des jetés. Sinon, le modèle (jersey) est très répétitif, donc c'est parfait pour occuper les mains sans prise de tête le soir. Il avance tout doucement, je tricote avec des aiguilles 4.

 La laine est composée de 53% de laine vierge et 47% d'acrylique, donc elle est un petit peu rêche, mais cela reste agréable, et ça préserve (un peu) les moutons! (J'ai lu de telles horreurs sur les pauvres moutons qui produisent la laine mérino que je vais de plus en plus favoriser l'acrylique je crois...) Et je suis toujours aussi conquise par la teinte!


# Pull Lila de Carrie Bostick Hoge


Et enfin, le tout dernier projet prévu, le joli pull Lila court et féminin, en jersey et point mousse, et avec des manches raglan pour varier les plaisirs. J'ai déjà la laine, cadeau de Noël de ma mère, laine Katia Basic Mérino (52% laine vierge, 48% acrylique), toute douce toute douce, dans un beau coloris Grenat. 




Et voilà, je pense que ces projets devraient m'occuper une bonne partie de l'année qui vient (d'autant plus que j'ai aussi quelques petits cadeaux pour bébé à finir).


Qu'en pensez-vous? Vous pensez qu'ils sont adaptés à une débutante?
Et vous, qu'avez-vous prévu de tricoter dans les mois qui viennent?




Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Tu es ambitieuse pour une débutante. J'ai terminé mon 1er trendy châle, je n'avais pas finit que je me suis dit plus jamais c'est trop long. Et puis ma fille en veut un et puis j'aimerais en avoir un plus grand... ce n'est donc pas terminé, mdr. En tout cas j'aime beaucoup tes choix et je prends quelques notes pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, peut être un peu ambitieuse... Mais c'est comme en couture, il me faut un projet motivant, sinon je me connais, je ne finirai jamais!
      Ahah oui, c'est souvent comme ça, on promet que plus jamais on ne refera un truc pareil, et puis finalement, on recommence! :D

      Supprimer
  2. Que de jolis projets ! La laine : une addiction quand on tombe dedans ! Pour le moment, je retarde le moment de m'y mettre sérieusement, j'ai trop de projets en cours, mais j'adore regarder les jolies réalisations des autres ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Effectivement, on est vite mordu(e)s. Et puis je trouve ça particulièrement approprié à la météo actuelle ;)
      Malheureusement on ne peut pas tout faire... tu as déjà plein de super projets!

      Supprimer