Combi-short Mélinda #2



Hello

Couture en série un jour, couture en série toujours!

Je reviens vous présenter ma deuxième version du combi-short Mélinda de République du Chiffon, mon patron favori de cet été.

Comme j'ai déjà donné beaucoup d'explications dans l'article précédent sur ma première version en viscose fleurie chérie d'amour, je ne vais pas vous ennuyer à nouveau, et je vous invite à aller le lire si vous avez besoin d'informations complémentaires ;)

Cette fois-ci, le tissu est un denim fin que je réservais initialement pour un short Châtaigne, mais après mes déboires avec le dernier, j'ai préféré changer mon fusil d'épaule. Et la doublure est taillée dans un chute de la merveilleuse viscose Paon de ma robe Vagabonde.





 Je n'avais toujours pas retrouvé le fer à repasser apparemment :P


Disons simplement que cette version n'est pas totalement à l'identique de la première.
Il me semblait notamment qu'il y avait 1 ou 2 cm en trop à la taille, donc j'ai raccourci les pièces devant et dos du haut du patron.
Sauf que... c'était sans compter sur l'élasticité (toute relative... disons plutôt souplesse) de la viscose, alors que le denim est bien plus rigide... J'ai eu un peu peur que le simple fait de s'asseoir (qui nécessite plus de tissu que la station debout), fasse craquer les coutures.
Puisqu'il y a toujours au moins 2 solutions à un problème, j'ai décidé, non pas de gagner quelques millimètres sur les marges de couture de la ceinture, mais de rajouter de la hauteur, grâce à un ingénieux système -Léonard de Vinci serait fier de moi... :D 
Je rigole, j'ai tout simplement bidouillé des petites pièces de mon invention, à placer aux épaules, clipsées avec les pressions Kam.







Et je dois dire que suis encore très satisfaite du résultat final. Cette version a plus de tenue, la couleur est très jolie et elle correspond à ma morphologie. Cette combi est  à nouveau confortable et facile à mettre/enlever: aucun besoin d'avoir un doctorat en contorsions option je-tiens-dans-une-valise.

Il me reste encore la version robe à vous présenter, mais ça risque de tarder un peu, car je n'ai toujours pas fait de photos, et avec ce temps, les robes sont au placard...



Et vous, vous êtes encore dans les cousettes estivales, ou vous avez ressorti les cols roulés?



Rendez-vous sur Hellocoton !


Une remarque, une question ? Dites-moi tout, je répondrai avec plaisir !

8 commentaires

  1. canoooon. Très sympa et pratique cette petite combi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui, c'est surprenant pour une combi, mais elle est vraiment pratique ;)

      Supprimer
  2. Je suis ravie de voir cette deuxième version du combi-short Mélinda ! :-)

    Pour ma part, vu le temps qu'il fait dans le Nord, j'ai arrêté les cousettes estivales... (à mon grand regret).

    A bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que moi c'est pareil, j'ai déjà la tête dans les projets d'automne ;)
      bises

      Supprimer
    2. Nous nous allons déménager dans dix jours, alors la couture reprendra de plus belle au mois de Septembre. D'ici-là, de nouveaux patrons seront peut-être sortis ;-)

      Supprimer
    3. Bon courage pour ce déménagement alors, je sais que ce n'est jamais une partie de plaisir :)

      Supprimer
  3. Une deuxième version toute aussi jolie ! et bonne idée les rajouts de bretelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! On peut compter sur moi pour les bidouillages ;)

      Supprimer